En moins de 18 mois, Robeco a dépassé la barre des 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans les ETF actifs.
Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr
par la rédaction d’ ETFWorld.fr
Nick King, responsable ETF chez Robeco
Robeco a franchi une étape importante : les actifs sous gestion (AuM) dans les ETF ont atteint environ 2,2 milliards d’euros à la fin du mois de mai 2026, soit moins de 18 mois après le lancement de son premier ETF actif en novembre 2024.
Son produit phare, le 3D Global Equity UCITS ETF, a récemment atteint 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion. La société a enregistré des entrées de capitaux d’environ 700 millions d’euros rien que depuis le début de l’année 2026, principalement grâce à la forte demande des grands clients institutionnels sur des marchés tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.
L’une des principales tendances dans la gestion d’actifs est que les institutions telles que les banques privées, les gestionnaires de fortune et les family offices recourent de plus en plus aux ETF actifs comme instruments de base pour leurs clients et investisseurs.
Nick King, responsable de l’activité ETF chez Robeco : « Les ETF actifs, et en particulier les stratégies telles que l’indexation améliorée, qui représentent 60 à 70 % du marché, sont fortement adaptés aux besoins des investisseurs institutionnels, car la construction de portefeuille évolue dans un environnement de plus en plus dynamique. Ils offrent une alternative convaincante et rentable au bêta de base et peuvent créer une réelle valeur ajoutée tant sur les marchés développés que sur les marchés moins efficaces. »
Au cours des 18 derniers mois, Robeco a lancé onze ETF actifs, dont six produits actions et cinq produits obligataires. Le dernier produit de la société, le « Robeco NextGen Global Small-Cap Equity UCITS ETF USD Acc », combine l’investissement quantitatif et l’apprentissage automatique pour identifier des opportunités dans un univers de près de 4 000 actions – et ce, à un moment où les petites capitalisations se négocient à des valorisations historiquement attractives par rapport aux grandes capitalisations.
Source: ETFWorld.fr
Newsletter



