Melanion Capital cote l’ETF Melanion Bitcoin Equities UCITS à la Deutsche Börse .
Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr
Jad Comair, PDG de Melanion Capital
Cette étape majeure permet aux investisseurs allemands d’accéder au premier ETF UCITS au monde exposé aux actions liées à la thématique Bitcoin, offrant une exposition aux entreprises les plus corrélées à la performance du Bitcoin, le tout dans un cadre réglementé.
Contrairement aux produits d’investissement crypto directs, cet ETF réplique l’indice Melanion Bitcoin Exposure, un panier exclusif de 30 sociétés cotées en Europe et en Amérique du Nord, sélectionnées pour leur forte sensibilité au Bitcoin. Cela inclut des secteurs tels que l’infrastructure des actifs numériques, le minage de crypto-actifs et les technologies blockchain.
L’indice est conçu pour garantir diversification et liquidité, avec des pondérations plafonnées à 10 % par titre. Bien que le fonds cherche à refléter la performance des actions liées au Bitcoin, il n’investit pas directement dans le Bitcoin ni dans des crypto-actifs.
« La cotation de notre ETF sur Deutsche Börse Xetra représente une étape clé dans notre stratégie d’expansion européenne », déclare Jad Comair, CEO de Melanion Capital. « L’Allemagne dispose d’une base d’investisseurs mature et d’un fort intérêt pour des investissements crypto régulés. Notre ETF offre une solution structurée et conforme pour accéder à l’écosystème Bitcoin via les actions. »
L’ETF a d’abord été coté sur Euronext Paris, puis sur Borsa Italiana et Euronext Amsterdam.
Source : ETFWorld.fr
Newsletter




