Analyse technique et ETF ETFWorld.fr nuage

L’indice SOX ne se renforce qu’au-dessus de 3.600

La structure technique de l’indice SOX (un indice contenant les plus importantes valeurs américaines appartenant au secteur des semi-conducteurs) est apparue mitigée.

Reproduction interdite sous quelque forme que ce soit, même partielle

Les prix, après avoir augmenté vers la fin du mois de juillet jusqu’à un pic de 3.875 points, ont immédiatement subi une correction rapide et sont retombés vers 3.300 points.

La tenue de ce dernier niveau est particulièrement importante car elle peut favoriser une phase de ré-accumulation et créer les conditions d’une reprise.

Une nouvelle démonstration de force interviendra avec le dépassement des 3.600 points, même si une cassure devra encore affronter un premier obstacle dans la zone des 3.695-3.705 points, une deuxième barrière à 3.745-3.750 points et une troisième résistance dans les 3.855-3.875 points.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Une descente sous les 3.300 points est plutôt dangereuse car elle peut déclencher une correction rapide qui aura une première cible dans la zone 3.235-3.220 points et une deuxième cible à 3.140-3.130 points.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Les ETF suivants peuvent être utilisés pour investir dans le secteur des semi-conducteurs :

Amundi MSCI Semiconductors ESG, ISIN LU1900066033. Cet ETF réplique la performance de sociétés de grande et moyenne capitalisation (de 23 marchés développés et 24 marchés émergents) actives dans l’industrie des semi-conducteurs. Les actions incluses sont filtrées selon des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise). L’ETF, dont les actifs sous gestion s’élèvent à 129 mln euros et qui prévoit la réplication physique du sous-jacent, adopte une politique d’accumulation (les dividendes sont donc réinvestis dans le fonds). Le ratio des frais totaux (TER) est de 0,35 % par an.

Ishares MSCI Global Semiconductors ESG, ISIN IE000I8KRLL9. Cet ETF réplique la performance de sociétés à grande et moyenne capitalisation (de 23 marchés développés et 24 marchés émergents) actives dans l’industrie des semi-conducteurs. Les actions incluses sont filtrées selon des critères ESG. L’ETF dispose de 452 millions d’euros d’actifs sous gestion, d’une réplication physique du sous-jacent (via un swap) et d’une politique d’accumulation (les dividendes étant réinvestis au sein du fonds). Le ratio des frais totaux (TER) est de 0,35% par an.

VanEck Semiconductor 10% Capped ESG, ISIN IE00BMC38736. Cet ETF réplique des sociétés du monde entier, négociées aux États-Unis, qui sont actives dans l’industrie des semi-conducteurs. Les actions incluses sont filtrées selon des critères ESG. La pondération maximale d’une société individuelle au sein de l’indice est limitée à 10 %. Cet ETF dispose de 920 millions d’euros d’actifs sous gestion, d’une réplication physique du sous-jacent et d’une politique d’accumulation (avec réinvestissement des dividendes au sein du fonds). Le fonds est géré par des investisseurs institutionnels.) Le ratio de frais total (TER) est de 0,35 % par an.


Reproduction interdite sous quelque forme que ce soit, même partielle

Disclaimer

Le contenu de ces notes et les opinions exprimées ne doivent en aucun cas être considérés comme une invitation à investir. Les analyses ne constituent pas une sollicitation d’achat ou de vente d’un instrument financier.
L’objectif de ces notes est l’analyse financière et la recherche d’investissement. Lorsque des recommandations sont formulées, elles sont de nature générale, s’adressent à un public indistinct et ne sont pas personnalisées.
Bien que résultant d’une analyse approfondie, les informations contenues dans ces notes peuvent contenir des erreurs. Les auteurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des choix effectués par les lecteurs sur la base de ces informations erronées.
informations erronées. Quiconque décide d’effectuer une transaction financière sur la base des informations contenues dans le site le fait sous son entière responsabilité.


Newsletter
J'ai lu la politique de Privacy
et j'autorise le traitement de mes données personnelles aux fins qui y sont indiquées.

Newsletter ETFWorld.fr

J'ai lu la politique de Privacy
et j'autorise le traitement de mes données personnelles aux fins qui y sont indiquées.