GraniteShares: Les actifs européens sous gestion atteignent 260 millions de dollars après l’expansion française et italienne.
Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr
Édité par la rédaction d’ETFWorld.fr
Will Rhind, fondateur et PDG de GraniteShares
– Les ETP 2021 les plus populaires ont été Tesla et Rolls Royce
Le fournisseur d’ETP GraniteShares, qui offre une gamme d’ETP 3x short et 3x leveraged sur des actions populaires du Royaume-Uni, des États-Unis et de la France, a enregistré une hausse significative des échanges pour atteindre un nouveau record, les investisseurs sophistiqués adoptant de plus en plus les stratégies des investisseurs institutionnels.
Le total des transactions a atteint 1,7 milliard de dollars l’année dernière sur l’ensemble de sa gamme de produits cotés sur le London Stock Exchange, Euronext et Borsa Italiana, contre 130,7 millions de dollars en 2020.
Les transactions les plus populaires ont été GraniteShares 3x Long Tesla et GraniteShares 3x Long Rolls-Royce qui ont vu 581 millions de dollars et 255 millions de dollars échangés au cours de l’année respectivement.
La majorité des investisseurs ont opté pour des positions longues – 76% des investisseurs étaient longs contre 24% qui ont pris des positions courtes.
Le boom des transactions a entraîné une forte augmentation des actifs sous gestion à travers l’Europe, grâce à l’expansion de GraniteShares.
Les actifs sous gestion sont passés à 260 millions de dollars à la fin de 2021, huit mois seulement après avoir franchi le cap des 100 millions de dollars d’actifs sous gestion en avril de l’année dernière.
L’expansion rapide de GraniteShares est due à la demande croissante d’investisseurs sophistiqués à la recherche de nouveaux produits pour négocier les conditions volatiles du marché.
Will Rhind, fondateur et PDG de GraniteShares, a déclaré : « Les volumes d’échange de notre gamme de produits en Europe augmentent rapidement car la crise actuelle du COVID-19 entraîne une volatilité qui crée des opportunités pour les investisseurs d’acheter ou de vendre des actions particulières qui ont été touchées par la pandémie ou qui en ont bénéficié. »
« Les valeurs de santé et les valeurs financières ont été parmi les plus performantes, tandis que les valeurs technologiques et Tesla en particulier continuent de susciter un vif intérêt de la part des investisseurs. »
« En outre, on a constaté une augmentation générale de l’intérêt pour les opérations boursières tout au long de la pandémie et un changement, car les investisseurs sophistiqués adoptent de plus en plus des stratégies qui étaient auparavant réservées aux investisseurs institutionnels. »
Source: ETFWorld.fr
Newsletter




